Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
20 mars 2008

Salon du livre (bis)

Je vous dresse un bref compte-rendu du Salon du livre de Paris, étant donné que je souffre actuellement d'une terrible rage de dents...

Cette année, les loisirs créatifs n'étaient pas beaucoup représentés : j'ai eu beau arpenter les allées de long en large et en travers, ou bien je suis miro, ou bien le choix était bien restreint, comparé au nombre de stands de l'année passée. Il paraîtrait que cela ne fonctionnerait plus aussi bien? Je ne veux pas le croire, et apparemment, ce ne sont pas les libraires qui étaient massés autour des stands de livres de tricot qui me contrediront.

Les éditions Tutti Frutti étaient absentes ; en revanche, Fleurus et Mango misaient encore sur ce créneau. J'ai aimé tout particulièrement Ma petite mercerie, et Cartonnages brodés de Sylvie Castellano. Tout un imaginaire d'objets anciens devoués à la couture à confectionner et à se réapproprier...

Le monde est flou, flou, flou...voyez-vous?

salon-livre

Remarquable...un étalage de somptueux stylos réalisés à partir de tissus colorés

salon-livre-2

Sinon, mon coup de coeur en littérature jeunesse, des Editions Balivernes

cathy-delanssay-le-murmure-des-dieux

Le Murmure des dieux, un magnifique album autour des divinités mythologiques ou exotiques par l'illustratrice Cathy Delanssay. Depuis, elle a publié Donne-moi la lune et La gardienne des Océans, que vous pouvez admirer sur son site que j'ai mis en lien.

J'espère que cette visite succinte vous aura mises dans l'ambiance survoltée du salon du livre ; je n'ai pas fait mention des dédicaces car peu d'auteurs sont présents lors de la  journée professionnelle. A bientôt pour de nouvelles aventures tricotines cette fois...et surtout je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité