Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
18 avril 2008

Des carrés, des carrés, encore des carrés...

Comme d'autres blogueuses, je me laisse tenter par l'aventure... Dix carrés au crochet, et la récompense est proche, toujours plus proche! Si vous aussi vous souhaitez vous joindre à nous, le patron est disponible en suivant ce lien. J'avoue que je préfère la version de Epp la finlandaise, le boléro noué avec un ruban.

Les heureuses participantes sont Angsoka, Mamacami, Christèle, Lalie en rose, Lillicroche, Lilylou, Tricot masala, chacune à un stade différent. J'en suis pour ma part à mon premier carré, car il faut un peu de temps pour bien comprendre la grille ; les prochains carrés seront plus simples à réaliser je pense. J'ai un peu peur pour leur taille, car  deux carrés doivent suffire à constituer la longueur finale du boléro... Pour l'instant ce carré n'en a que le nom, il rebique un peu ; il faut attendre l'assemblage pour le faire rentrer dans le rang!

carre-bolero

Le principe est simple : il s'agit de crocheter 10 malheureux carrés puis de les assembler, et puis le tour est joué! Enfin, c'est sans compter le choix du coton adéquat qui peut durer un certain temps, voyez-vous... Car devant mon meuble à laine, c'est toujours la même circonspection... Beaucoup de laine mais jamais LA bonne! Un peu comme quand on regarde son armoire qui déborde de frusques et qu'on se dit qu'on n'a rien à se mettre...

Pfff! En y regardant de plus près et avoir essayé plusieurs échantillons soit trop épais soit encore plus épais, j'ai jeté mon dévolu sur un coton perlé bleu à la couleur discrète ; pour celles qui suivent, je tolère uniquement le bleu dénommé bleu ciel. Un lot de pelotes antédiluviennes comme la poêle de ma  grand-mère, rescapées de l'époque où Bergère de France n'était que Berger du Nord. Bref, je comptais utiliser ce coton pour un autre boléro, mais de toute façon il en serait resté. Haut les coeurs!

Edit du 21 avril : Certaines d'entre vous ont été surprises d'apprendre que Bergère de France descendrait de Berger du Nord, et après quelques recherches sur internet, il semblerait qu'il n'y ait pas de lien entre ces deux marques. Je regrette donc d'avoir diffusé une information erronée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui je ressors les vieux postes!!!<br /> Donc, depuis qu'on a parlé de crochet, envie de m'y (re) mettre, et pourquoi pas avec ce modèle...<br /> A ton avis, faisable par une (presque) débutante? J'ai l'impression que je pourrai m'en sortir, mais bon, j'aurai peut-être besoin d'un coup de pouce (même s'il faut pour cela aller jusqu'à Strasbourg!).<br /> Et puis, je voulais savoir, combien de pelote de Pétra 5 de DMC?<br /> Merci, à bientôt!
S
J'ai craqué, j'ai commencé le joli boléro... j'ai fait 1,5 carré... mais pour le moment, j'ai absolument aucune idée de comment on les assemble.
V
J'ai hâte de voir tous ces carrés assemblés, ils promettent de jolis boleros de toutes les couleurs.
C
j'ai découvert ton site il ya peu et çà me plait bien<br /> le boléro est absolument magnifique mais à mon niveaude crochet je trouve la grille estun peu difficile à déchiffrer!Dommage,mais on vous suit!<br /> A bientôt <br /> Cosette
S
ooooooo ???? tu es libraire ?<br /> sans rire ? où ?<br /> dis moi tout ?<br /> NOUS ADORONS LIRE<br /> et adorons les librairies surtout lorsque les personnes qui y travaillent aiment leur travail et sont de bons conseils ! c'est génial<br /> je suis contente de découvrir à mon tour ton blog
Publicité
Publicité