Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
22 avril 2008

Mi-temps...

Me voilà à mi-parcours, ayant accompli cinq carrés ; le dos sera donc bientôt terminé! Quelques interrogations : ai-je fais le bon choix de couleur? En effet, le modèle de base est crocheté dans un coloris plus foncé, ce qui permet de bien faire ressortir le motif des feuilles ; je trouve le mien un peu pâlot. Je me dis que normalement, porté sur du sombre, cela devrait ressortir de la même manière qu'un motif sombre sur un vêtement clair... Mais bon que voulez-vous, les doutes ne sont pas rationnels!

carres-bolero

Mais où est passé le cinquième carré, me direz-vous? Il est sur la photo d'hier, car il ne rendait pas sur ma photo! Mais vous pouvez me croire, j'attaque le sixième carré! Heureuses celles qui croient sans avoir vu...

Décidément, ce modèle va me rendre chèvre...en plus de la grille tordue et difficile à mémoriser, je viens de m'apercevoir que mon coton perlé n'est en fait qu'un vulgaire acrylique! Pas grave, je ne snobe pas cette matière, qui dans le cas présent ressemble à s'y méprendre à du vrai coton perlé! Beaucoup de désillusions donc depuis le dernier billet...(pour résumer le Berger ne descend pas de la Bergère et mon coton perlé est en fait de l'acrylique!)

A bientôt donc si je ne me suis pas transformée en biquette d'ici là...

PS : Pardon à ma chère Lillicroche que j'avais d'abord oublié de mentionner lors de mon dernier message, alors qu'elle est à l'origine de mon envie de crocheter ce satané boléro! Allez jeter un oeil sur son blog; je crois qu'elle l'a déjà terminé!

Edit du 28 avril : De nouvelles participantes à signaler! Odile qui a déjà terminé, et puis La festéolienne, Lucylaine, Vero et Yaguel commencent. J'ai relevé d'autres participations à confirmer. J'espère n'oublier personne, car en ce début de printemps c'est une véritable épidémie qui sévit sur la blogosphère!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as raison, tout est dans le choix du coton... (quelques jours au bas mot...) puis après commence vraiment l'aventure... mes carrés (j'ai été piquée moi aussi par ce boléro vu sur Epp) n'ont pas le même taille..??? comment faites-vous???(les filles) pour que les vôtres soient si beaux, si égaux, si raffinés???
G
Il promet d'être magnifique, j'ai hâte de le voir terminé ! J'aimerais bien m'y mettre aussi, mais quelle taille de crochet tu as utilisé ?
L
Il va être superbe le tien, avec quelque chose de foncé ou coloré ça ira très bien, mais même en réfléchissant , ton sur ton ça ira aussi!! ne t'arrête pas!!! dès que j'ai terminé mon dernier tricot d'hiver je continue le mien...L'union fait la force comme on dit!!
A
Très chouette mi-temps ! <br /> Je doutes aussi de la couleur que j'ai choisie, mais bon, on verra à la fin ;o)
M
oui, le modèle est très beau, et après tout acrylique ou coton, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas réussi.<br /> et pour la couleur, cet été sur ta peau bronzée et un petit top coloré, ça sera du plus bel effet!
Publicité
Publicité