Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
30 avril 2008

Demains Moroses pour la Couture?

Vous connaissez sans doute la marque DMC, leader du fil à broder en France, qui a lancé l'enseigne Loisirs et Création? Cette entreprise alsacienne connaît depuis plusieurs mois des difficultés et devra peut-être déposer le bilan, à moins qu'un repreneur, indien ou pakistanais, ne se manifeste... Une pensée pour tous ceux qui y travaillent. Les importations asiatiques sont une des causes du déclin de la marque, mais que voulez-vous ma bonne dame, le monde change!

Alors rêvons encore un peu...

bobines-dmc

J'avais acheté récemment ce lot de coton Petra ; je connaissais déjà les fils à broder mais pas encore les fils à tricoter. Je savais qu'il s'agissait de fils de qualité aux coloris superbes...mais je les trouvais un peu chers. En fait ils ne le sont pas tant que ça, car il y a en fait presque deux fois plus de fil sur une pelote que sur celles de son homologue Phildar par exemple. De plus, les fils se déclinent en trois tailles.

Pour changer de sujet, je vous informe de la parution du livre Mode et Crochet de Phildar aux Editions Marie-Claire. Je ne voulais pas en parler auparavant car il ne m'était pas encore parvenu étant déjà en rupture de stock! Voilà, vous pouvez le trouver en kiosque ou chez votre gentil libraire, et pas seulement sur internet chez la dame qui s'est coupé le sein droit pour pouvoir décocher une flèche aux libraires, hihi! Plus sérieusement, c'est un bon cru, la robe en résille est tout simplement sublime! Il y a également un pull avec les mitaines et le sac assortis qui imitent à la perfection les torsades du tricot! Enfin des points sophistiqués qui changent des brides ennuyeuses...

mode

Bon, avec ces jours fériés en perspective je devrais prochainement être en mesure de vous montrer des photos de mon boléro achevé, enfin si ce n'est pas lui qui m'achève! Des carrés, des carrés, encore des carrés,...le temps viendra où j'entendrai plus parler d'carrés...

Edit du 5 mai : Vous pouvez signer ure pétition pour soutenir DMC, même si ça ne changera rien à  la réalité économique... Apparemment, la société a été mise en redressement judiciaire, ce qui annonce certainement une sortie de crise, on l'espère. Reste à statuer sur le sort de l'enseigne Loisirs et création...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été signer la pétition, c'est dommage ce qui arrive!! dernièrement tout par à vau-l'eau au détriment des vraies valeurs!! j'ai de la peine que ça s'arrête comme ça, même si je ne brode pas, tu viens de nous montrer un très joli fil à tricoter ou crocheter!! Ce livre est superbe, je l'ai cherché par ici mais je ne l'ai pas trouvé!!!
L
J'ai été signer la pétition, c'est dommage ce qui arrive!! dernièrement tout par à vau-l'eau au détriment des vraies valeurs!! j'ai de la peine que ça s'arrête comme ça, même si je ne brode pas, tu viens de nous montrer un très joli fil à tricoter ou crocheter!! Ce livre est superbe, je l'ai cherché par ici mais je ne l'ai pas trouvé!!!
D
Enfin quelques instants pour te rendre visite à mon tour! Bravo pour tes créations...et notamment tes cache-épaules absolument ravissants. Il y a de la "roulotte" là-dedans je trouve....Et quelle chance d'avoir un métier tel que le tien! A très bientôt j'espère, et pardon de ne pas répondre à chaque coup par manque de temps! Malgré tout, les messages retiennent toujours mon attention et ils me vont direct droit au coeur!Très très bon w-e!!!!
N
Merci pour ton passage "chez moi" ;o) A mon tour de "zyeuter" tes jolies créations, tu es une virtuose du crochet, chapeau bas ! <br /> Ainsi, c'est toi qui organise le café-tricot dans ta librairie à Strasbourg :o) Heureuse de faire ta connaissance ! J'aimerai pouvoir me joindre à vous un de ces 4... je ne désespère pas ;o) <br /> Je trouve vraiment dommage qu'une enseigne de la renommée de DMC en arrive là, croisons les doigts pour qu'il y ai le moins de dégât possible :o/<br /> A très bientôt.
V
J'ai entendu hier que DMC avait encore quelques mois pour trouver un repreneur. Tout n'est peut-être pas perdu. C'est certain qu'il est vraiment dommage qu'une telle entreprise doivent fermer un jour... D'ailleurs, où as-tu trouvé leur fil à tricoter ?
Publicité
Publicité