Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
23 novembre 2008

Léa Stansal...

Pas de piles, donc pas (encore) de photos de mon béret... En attendant, un extrait du nouveau livre de Léa Stansal qui vient de paraître chez les Editions Aubanel... Je dois avouer que je ne l'ai pas encore eu en main mais que je compte bien me le faire offrir pour Noel! Vous pouvez courir chez votre libraire les yeux fermés car l'univers de Léa vous ravira les mirettes en cette fin d'année.

poches-et-pochettes

Présentation de l'éditeur
Pendant ces quelques minutes de lumière, tu vas recevoir l'enseignement du crochet. Sache que ces sept points seront pour toi ce que les sept notes de la gamme sont pour un musicien. Leurs combinaisons sont infinies, et c'est leur mise en ordre qui crée la mélodie. Assemble les points et les couleurs en te réjouissant, tout au long de ta vie, et chasse ainsi la mélancolie. " À travers un autre conte philosophique, l'auteur nous ouvre les portes de son monde merveilleux. Sa petite héroïne, Maïdeleh, se trouve ainsi initiée à une nouvelle technique du travail du fil : le crochet. En sa compagnie, vous allez vous régaler d'une nouvelle histoire tout en étudiant l'art du crochet. Une technique surannée qui redevient terriblement à la mode et va donner un air nouveau à vos ouvrages de couture. Entre univers onirique et créations originales, vous réaliserez 20 pochettes pour la conception desquelles vous serez guidés pas à pas à travers de très nombreux croquis et des schémas simples et clairs, à la portée de tous.

Biographie de l'auteur
Léa Stansal. Formée à l'Ecole supérieure des Arts décoratifs et d'architecture intérieur Met de Penninghen, Léa Stansal a travaillé pendant vingt ans comme styliste pour la presse et la mode. En 1990, elle s'est tournée vers la broderie et le patchwork. C'est en mélangeant ces techniques textiles avec l'écriture qu'elle trouve son moyen d'expression. Aujourd'hui, elle enseigne son art en France et expose dans le monde entier.

Extraits du nouveau livre de Léa Stansal

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai fait un petit tour de ton blog, jolies réalisations, bravo.
K
Il a l'air sympa ce p'tit livre
B
Merci du reportage sur son dernier livre.il a effectivement l'air (comme les autres) tres tres interressant !!!!
T
Ahlala la hotte du père Noël risque de déborder...
M
j'éspère que le Père Noël le connait !<br /> j'en rêve !
Publicité
Publicité