Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
24 mars 2009

La chèvre...et la feuille!

Selon le dicton populaire, il faut ménager la chèvre et le chou. La chèvre, c'est moi. Chèvrefeuille n'a cessé de me rendre chèvre depuis son ébauche. Ch'est vrai que j'avais peur qu'il ne soit un brin court, mais en fait che m'étais trompée, seules les manches sont courtes. (Non, Annafalda, che suis pas devenue ch'ti mais chèvre, ch'est tout). Après plusieurs essais et détricotages intempestifs, je me suis aperçue que Chèvrefeuille était d'une taille décente et que finalement il n'était pas si court (mais les manches, si). Donc je peux affirmer que ce pull a connu une avancée fulgurante ces derniers jours. La photo qui suit ne reflète pas ces avancées, les images de morceaux qui roulottent n'étant pas follement photogéniques!

chevrefeuille

Chèvrefeuille en situation, orné de paillettes et accomodé de boucles d'oreilles en finit (émail russe) que j'affectionne particulièrement, trouvées sur ebay

Et merci à Annafalda justement, qui m'a encouragée à finir ce pull en trouvant l'argument fatal pour contrer ma flemme : ce sera un petit pull de printemps. Il est donc impératif que je le termine pour conjurer ma baisse de régime du printemps (oui moi je déprime à l'arrivée des "beaux" jours). Reste à savoir si j'aurai assez de laine (Ch'est pas vrai, je redeviens chèvre!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais oui! persévère! il va être joli en plus!!
Z
Ben moi aussi je déprime un peu à l'arrivée des beaux jours à l'idée d'abandonner mes alpagas et mérinos.... Très jolies ces boucles et parfaitement assorties !
L
ch'uis comme toi, toute raplapla en ce moment, mais j'adore l'idée d'agrémenter le pull de quelques paillettes. Et bientôt, tout ira mieux parce que ça sentira le chèvrefeuille (ouais bon, je te l'accorde, c'est pas finaud)
V
Il est superbe ton petit pull de printemps et les boucles d'oreilles sont parfaitement assorties (elles sont magnifiques !). <br /> Pour ta dépression post hivernale, c'est que tu souffres du manque de lumière durant l'hiver. La luminothérapie marche très bien et on peut la faire à la maison avec une lampe spéciale. Bon courage.
R
bin il est chi beau...auchi....bien hate de le voir fini...tu y as meme mis les perles!
Publicité
Publicité