Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade

Je tricote tout le temps et en tout lieu, bien au chaud chez moi ou en voyage vers les routes de l'est...

24 mars 2009

La chèvre...et la feuille!

Selon le dicton populaire, il faut ménager la chèvre et le chou. La chèvre, c'est moi. Chèvrefeuille n'a cessé de me rendre chèvre depuis son ébauche. Ch'est vrai que j'avais peur qu'il ne soit un brin court, mais en fait che m'étais trompée, seules les manches sont courtes. (Non, Annafalda, che suis pas devenue ch'ti mais chèvre, ch'est tout). Après plusieurs essais et détricotages intempestifs, je me suis aperçue que Chèvrefeuille était d'une taille décente et que finalement il n'était pas si court (mais les manches, si). Donc je peux affirmer que ce pull a connu une avancée fulgurante ces derniers jours. La photo qui suit ne reflète pas ces avancées, les images de morceaux qui roulottent n'étant pas follement photogéniques!

chevrefeuille

Chèvrefeuille en situation, orné de paillettes et accomodé de boucles d'oreilles en finit (émail russe) que j'affectionne particulièrement, trouvées sur ebay

Et merci à Annafalda justement, qui m'a encouragée à finir ce pull en trouvant l'argument fatal pour contrer ma flemme : ce sera un petit pull de printemps. Il est donc impératif que je le termine pour conjurer ma baisse de régime du printemps (oui moi je déprime à l'arrivée des "beaux" jours). Reste à savoir si j'aurai assez de laine (Ch'est pas vrai, je redeviens chèvre!)

Posté par Ilona67 à 14:18 - Ilona tricota - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    de la chèvre à la plume il n'y a qu'un chou

    si ta carrière d'Ilona tricoti tricota venait un jour à te lasser je te supplie de prendre la plume (ainsi pourras-tu chatouiller la chèvre pour qu'elle avance et ne mange pas le chou!!!et la Chèvre sait ce que c'est la Prise de chouet ça mieux que toi)
    Tes bons mots me font toujours autant rire! N'aurais-tu pas envie d'écrire des articles ou des sketches de façon professionnelle,dans un magazine?pour un comique? Tu es vraiment douée!

    Une Stéfike néni qui se pâme d'admiration(non feinte)

    Posté par stefike néni, 24 mars 2009 à 15:16
  • bon bah cha avance!

    Posté par annafalda, 24 mars 2009 à 15:30
  • je sens , je sens qu'il va être magnifique ton pull de printemps.... courage!

    Posté par moune, 24 mars 2009 à 16:13
  • ben che qui est chure chez que cha avance

    Posté par sand354, 24 mars 2009 à 16:34
  • Il est tout beau en tout cas ce pull chèvre, heu chèvrefeuille je veux dire !!

    Posté par Christine, 24 mars 2009 à 16:46
  • Bravo Ilona ton tricot est superbe
    bisous
    Béa

    Posté par Terlicoton, 24 mars 2009 à 18:41
  • bin il est chi beau...auchi....bien hate de le voir fini...tu y as meme mis les perles!

    Posté par rachel, 24 mars 2009 à 19:12
  • Il est superbe ton petit pull de printemps et les boucles d'oreilles sont parfaitement assorties (elles sont magnifiques !).
    Pour ta dépression post hivernale, c'est que tu souffres du manque de lumière durant l'hiver. La luminothérapie marche très bien et on peut la faire à la maison avec une lampe spéciale. Bon courage.

    Posté par Val, 25 mars 2009 à 11:55
  • ch'uis comme toi, toute raplapla en ce moment, mais j'adore l'idée d'agrémenter le pull de quelques paillettes. Et bientôt, tout ira mieux parce que ça sentira le chèvrefeuille (ouais bon, je te l'accorde, c'est pas finaud)

    Posté par linotte, 25 mars 2009 à 15:21
  • Ben moi aussi je déprime un peu à l'arrivée des beaux jours à l'idée d'abandonner mes alpagas et mérinos.... Très jolies ces boucles et parfaitement assorties !

    Posté par zazie, 26 mars 2009 à 20:34
  • mais oui! persévère! il va être joli en plus!!

    Posté par circé, 29 mars 2009 à 16:24

Poster un commentaire