Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
1 juin 2009

Perles et pompons...

Comme promis, je publie les photos d'Eté indien, avant son hibernation estivale. J'apprécie beaucoup le rendu de la Berlaine de BdF (ici, coloris vinaigre, anciennement lampion, ce qui est un nom plus flatteur d'ailleurs), mais un peu moins sa texture. Je trouve que la pure laine est vraiment splendide mais a tendance à gratter! C'est sûr, on est loin de la douceur du bambou. Peut-être ce pull s'assouplira-t'il après lavage, à l'exemple de mon gilet fétiche tricoté il y a x-temps par ma grand-mère adorée : aussi rèche que de la moquette rase des années 80, il est devenu tout doux après utilisation d'un adoucissant approprié. Le modèle provient du catalogue Phildar 456. Quoiqu'il en soit j'en suis raide dingue et j'ai hâte de le sortir du placard à la fin de l'été! en attendant, suivez-moi dans un village alsacien, Barr, au milieu des vignes...

pull-ete-indien

Prenons de la hauteur...et admirons le toit des maisonnettes

pull-ete-indien-2

Le monde nous appartient!

pull-ete-indien-3

Cachons-nous dans les vignes...

pull-ete-indien-4

Et gardons des fleurs plein les yeux!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Argh, tu l'as fait avant moi :-p<br /> Bon, moi j'aurais juste un bémol, je crois que je le ferai avec de la laine plus fine, tu as pris la même épaisseur que celle préconisée par Phildar? Si oui, je trouve que ça donne un rendu trop épais, mais je sais, je suis difficile, je ferais mieux de m'occuper de mon jacquard (franchement, je crois que je déteste le jacquard) au lieu de pinailler sur un pull que j'ai même pas encore acheté la laine pour!<br /> Gros bisous 'tite Hélène! Au fait, Sadek n'a toujours pas de carte mémoire pour son appareil-photo-téléphone, mais j'ai déjà fini deux trois trucs pour le futur bébé (qui est une fille, au fait), je suis pas mécontente de moi!
M
que tes photos sont romantiques, adéquat pour le modèle!
L
Il est superbe, tu le portes parfaitement et vous l'avez superbement mis en scène une nouvelle fois!
C
Très très beau! Déjà ce modèle est super chouette à la base, mais le tiens est vraiment superbe!
L
Bravo, ton pull est une vraie merveille, très raffiné !
Publicité
Publicité