Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade

Je tricote tout le temps et en tout lieu, bien au chaud chez moi ou en voyage vers les routes de l'est...

16 janvier 2011

Déménagement...

Après de longs mois de silence, je vous souhaite une bonne année et vous gratifie de quelques nouvelles ! J'ai déménagé au pays où la laine est moins chère...et plus belle ! Eh oui, je vis maintenant en Allemagne, où l'on trouve même de la laine en supermarché, et de la bonne ! Mais ma boutique préférée se trouve à Saarbrücken et déploie ses trésors sur deux étages ! Il s'agit de la laine Rödel, de très bonne qualité et vous l'aurez compris, abordable. J'ai déjà craqué mais il me reste encore à tricoter un petit gilet d'été en crochet. Pour patienter, voici les mitaines que j'ai bricolées d'après un modèle Phildar en conservant le point de godron et en remplaçant le corps de la mitaine par du point de blé en diagonale (au lieu du losange initial). A suivre, la photo du bonnet assorti.

mitaines_point_ble

D'après un modèle Phildar, laine Partner

Posté par Ilona67 à 17:10 - Ilona tricota - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bienvenue de retour parmis nous. Un sacré dépaysement de changer de pays, mais si la laine abonde, c'est le paradis sur terre !

    Posté par Pascale, 16 janvier 2011 à 17:49
  • et bin bienvenu en allemagne...mais tu es plus dans le nord....ma mere habite dans le sud...;o)..
    en tout cas jolies petites mitaines...

    Posté par rachel, 16 janvier 2011 à 18:53
  • Quelle nouvelle!! on a fait le chemin inverse
    Ein schönes Neues Jahr alors!!!!!

    Posté par lillicroche, 16 janvier 2011 à 18:56
  • félicitations

    Vous avez raison, la laine est nettement plus belle et moins chère en Allemagne, quand Lidl en propose en France, je me précipite pour en acheter, et chez un soldeur situé dans le 91 il y en a des fois, et encore ceci : la laine pour chaussettes que je prends et que je trouve en France est la Régia de chez Schachenmayr, et on trouve aussi de la Schoeller et Stahl mais à 4.20 euros alors que sur internet elle est à 2.75 ! Donc j'imagine bien qu'en Allemagne vous pouvez trouver ces bonnes marques et d'autres à des prix abordables, de toute façon, presque tout est moins cher en Allemagne si je me souviens de mon enfance, quand nous traversions le pont à Kehl pour déguster des pâtisseries incroyablement bonnes, hautes et d'un aspect inoubliable, quand ma mère achetait ses sous-vêtements magnifiques et introuvables ailleurs, et que l'essence était déjà moins chère là-bas aussi, mais à cette époque il y avait la douane, donc les échanges commerciaux étaient plus limités.
    Vous avez eu raison d'aller y habiter, je le ferais volontiers, les allemands sont adorables, sérieux, on y mange bien, les enfants sont bien élevés, plus calmes aussi. En tout cas je vous adresse tous mes voeux de bonne et belle installation et .. bon Tricot ! La laine provient souvent de turquie, elle est plus rustique, plus "copieuse" sous les doigts au toucher, elle est ma préférée, sans doute moins trafiquée. Pour les livres de modèles, en revanche, sans doute les français proposent du plus seyant, j'ai feuilleté certains albums d'outre rhin, les modèles me semblent plus compliqués, et me plaisent moins, mais c'est histoire de goût et je ne connais pas tout. Dégustez bien la vie là-bas et racontez nous vos découvertes et montrez nous les photos de vos nouvelles pelotes à déguster des yeux !

    Posté par Marie-Christine, 17 janvier 2011 à 04:19
  • aRRRHHH, l'Allemagne!!! J'adore la Schachenmachin, j'ai réussi à trouver un petit stock de kid mohair. Et je regrette encore très souvent mes virées à Kehl. Très jolies mitaines, le rouge change de la déprime des coloris d'hiver.

    Posté par Angel, 17 janvier 2011 à 14:06
  • Cela ne peut être que bon si la Laine est bonne lol !! Bonne installation et heureuse vie Allemande !

    Posté par lilso, 18 janvier 2011 à 18:45
  • Et tu n'es quand même pas loin de l'Alsace, donc tout va bien !

    Posté par Fée-ronique, 20 janvier 2011 à 20:09
  • joli coin, et riche en laines en plus )

    Posté par batilou, 23 janvier 2011 à 20:51
  • Superbes tes mitaines!
    Alors pour les laines abordables tu as bien de la chance, un vrai plaisir!

    Posté par magou17, 24 janvier 2011 à 11:37
  • ah je connais ce magasin!! je vais plusieurs fois par an à Saarebrucken. Tu as vu aussi le magasin Tausendschon?
    C'est une ville que j'aime bien, j'espère que tu t'y plairas, bises

    Posté par circé, 26 janvier 2011 à 20:40
  • Elles sont superbes ces mitaines!
    Pour info, j'organise un concours pour gagner des livres audio...

    Posté par cath, 12 février 2011 à 11:39
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 24 avril 2011 à 01:21
  • Une petite visite

    Bonjour Ilona,
    C'est d'Irlande que je viens surfer sur ton site et te remercier de ton commentaire sur mon blog. Je vois que tu es une tricoteuse. je tricote et crochète aussi pas mal. Pendant ce voyage Irlandais, j'espérais mettre la main sur de la vraie laine d'Aran, mais même sur l'île du même nom, je n'ai rien trouvé ( Aujourd'hui nous sommes dans une ville où j'ai vu des pull d'Aran, donc je vais investiguer pour enfin découvrir de la vraie laine d'ARAN

    Posté par Ninie folies, 17 juillet 2011 à 16:30
  • Bonsoir,

    je suis très intéressée!hi!hi! fin octobre j'irai certainement à Sarrebrück, peux-tu me donner l'adresse de ta boutique?
    merci,
    très jolies mitaines!

    Posté par christiane 86LRP, 05 septembre 2011 à 20:45

Poster un commentaire