Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade

Je tricote tout le temps et en tout lieu, bien au chaud chez moi ou en voyage vers les routes de l'est...

21 janvier 2013

Bonjour à celles qui s'aventurent encore en cette contrée déserte et aride ! J'essaie de prendre de bonnes résolutions cette année afin d'alimenter plus régulièrement mon blog. Il faut dire que j'ai beaucoup bougé ces derniers temps, me voici maintenant à Lyon ; il ne faut pas chercher de logique à tous ces déménagements successifs, ils sont le résultat des aléas de la vie ! Je reviens donc humblement dans la blogosphère, avec des douleurs articulaires récurrentes et sans photographe attitré, mais j'espère que mes fidèles lectrices suivront encore ce blog.

Je voudrais partager avec vous une photo des mitaines que j'ai inventées, elles étaient destinées à accessoiriser ma tenue de réveillon du Nouvel An. Je les ai réalisées avec un porte-jarretelles, oui oui ! Il faut bien sûr les imaginer en situation avec une robe, la photo ayant été prise ultérieurement. A vos ciseaux, faites dans la dentelle !

mitaines_porte_jarretelles

Création personnelle à partir d'une pièce de lingerie

Posté par Ilona67 à 20:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon retour dans la blogosphère, tes mitaines sont ravissantes.
    J'avais gardé ton blog dans mon lecteur RSS, donc je serai ravie de te lire à nouveau. Et si tu cherches à rencontrer des tricoteuses / crocheteuses sympas sur Lyon, j'en connais, je pourrai te mettre en contact
    Bises, et belle année 2013 à toi.
    Hélène

    Posté par EclatDuSoleil, 21 janvier 2013 à 22:30
  • et bin je suis bien contente de te relire...oh que ouiiii...en tout cas avec de bien belles mitaines...et profite bien de Lyon...

    Posté par rachel, 22 janvier 2013 à 00:15
  • hello

    hello, contente de vous relire, : pour vos douleurs articulaires faites un bilan concernant la vitamine D vous devriez être en carence.. (le médecin, si c'est le cas, vous prescrira de cette vitamine D) j'étais en douleurs constantes articulaires et j'ai eu l'intuition de faire vérifier ce taux de vitamine, ma carence était terrible (chiffre 9 alors que le minimum est 30..) et j'ai donc eu en prescription cette vitamine et adieu les douleurs articulaires, autre détail : ne tricotez pas avec des aiguilles métalliques elles créent de l'électricité statique qui touche vos articulations coude, mains, épaules, cou<;; utilisez les aiguilles en bois, bambou, plastique à la rigueur mais rien de métallique, vous verrez de suite la différence. Bienvenue à nouveau chez nous en France mais ..rien ne vaut notre Alsace pas vrai ? (elle me manquera toujours je suis en exil à 50 kms de Paris, rien ne vaudra jamais notre Alsace).
    heureux tricot pour vous et bonne installation à Lyon (vous n'êtes pas trop loin de la mer, pas loin de la montagne et pas loin, en train, de ..l'alsace et les lyonnais ont une bonne réputation, ce sont des gens agréables, intelligents et leur ville est belle et ils ont l'amour des belles soieries, des bonnes tables, parfaits cuisiniers, donc des bons vivants, pas vrai ?

    Posté par marie-christine, 22 janvier 2013 à 09:54
  • oh ton blog a 5 ans aujourd'hui!!! bon anniiiiversaiiire a luiiii...

    Posté par rachel, 02 mars 2013 à 13:40
  • Merci Rachel j'avais oublié ma date d'anniversaire c'est pour dire !

    Posté par ilona67, 06 mars 2013 à 17:01

Poster un commentaire