Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
6 mars 2008

Couronne de fleurs...

Ouf! Je me suis bien abîmé les doigts, mais je suis contente du résultat. J'ai enfin teminé ma couronne de fleurs pour mon groupe de danse ukrainienne Les Rouzmarins. Je me suis battue avec les fleurs en tissu et les tiges en plastique impossibles à coudre, mais j'ai finalement réussi. Un serre-tête compose l'armature, sur laquelle sont piquées les fleurs, et se termine par une cascade de rubans multicolores.

J'ai plusieurs fois décousu avant de trouver la méthode la plus appropriée, à savoir coudre les fleurs en grappes avant de les aplatir méchamment avec le fil et l'aiguille. Quant aux rubans, ce fut un jeu d'enfant, même si j'ai peur qu'ils s'effilochent à la longue. La photo ne rend pas justice aux couleurs bigarrées des fleurs : rouge, rose, bleu, jaune, orange...

couronne-ukrainienne

Si vous souhaitez voir le costume qui va avec, je vous invite à visionner la vidéo d'un spectacle des Rouzmarins.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais bien les Rouzmarins, ce groupe de danses folkoriques, qui a pris de l'importance après le départ du nôtre (celui de la MJC à ses débuts) qui était sans doute encore plus beau et le premier sur la place (il était dirigé par Esther H. on dansait justement des danses d'Europe centrale, on se produisait sur toutes les places Gutenberg, Kléber, villages comme Obernai aux fêtes officielles, etc, je connais aussi Mme Préau qui s'occupe des Rouzmarins, ça remonte à loin, avant 1967 en tout cas. J'ai adoré danser. Mais ma passion première et qui me tient toujours c'est le tricot. Je suis loin de Strasbourg mais je m'intéresse toujours à ce qui s'y fait, j'y reviens de temps à autre (en 2007 je suis venue au Kempferhof-golf).En tout cas je visite sur internet, les tricoteuses de Strasbourg, voir ce qu'elles font, racontent, comme quoi je reste une cigogne, exilée certes, mais fidèle à son nid.
E
Ta couronne m'évoque des souvenirs, J'ai fait parti du groupe de 1970 A 1984, ET J'AI ENCORE MA COURONNE ET MA TRESSE AINSI QUE MES BOTTES........<br /> c'était superbe, que de beaus souvenirs..........<br /> Merci à Mr. PREAUX pour m'avoir permis d'avoir été une "ado" aussi gatée. Merci Merci...........<br /> Un Gros bisous à Tous de L'Italie......................Eli
L
Ta couronne m'évoque des souvenirs d'enfance: j'avais quand j'étais petite une couronne de fleurs avec des rubans exactement dans ce style qui venait de Pologne. Je l'ai porté de temps en temps quand je me déguisais.
A
bravo, cette couronne de fleurs est colorée, gaie, superbe ! <br /> merci de ta petite visite, bonne journée !
R
et bin oui didonc...c du sacre boulot...mais le resultat est superbe...
Publicité
Publicité