Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coin d'ilona - Tricot maison et crochet nomade
17 avril 2009

OTAN suspends ton vol...

Je suis toujours en vie. Malgré les rumeurs décrivant une guerre civile à Strasbourg, j'ai survécu! Les rondes d'hélicoptères sont à bout de souffle, tout laisse à penser qu'au-dehors tout a retrouvé sa tranquillité. Je reconnais que, lâche, je me suis terrée dans mon abri anti-missiles en attendant la fin du sommet de la tempête. J'ai attendu plus de 48 heures dans ma cachette, armée d'aiguilles et de patience. Le résultat des courses? Un PLD (Projet de Longue Date) élaboré dans le plus grand secret, afin de rien laisser filtrer au-dehors. Le temps d'élaborer une stratégie, de déjouer les pièges de l'adversaire. Eté indien sera près en temps et en heures, mais il n'y aura pas de photo qui pourrait compromettre le déroulement de mes plans.

Avertissement : Toute ressemblance avec des faits ou personnages réels serait pure coïncidence (par exemple, une quasi-centenaire italienne retrouvée au milieu des décombres d'un séisme, occupée à crocheter.)

Mais mes pelotes ont manifesté,elles, dignement et en silence. Alors que la presse internationale n'a pas daigné se déplacer, les lapins de Pâques, déjà sur le front, ont organisé un sitting pacifiste en signe de protestation. Ils regrettent de passer pour des cloches, bref, d'être les dindons de la farce. Ils menacent même de ne pas distribuer de chocolats cette année (oui, ici ce sont les lapins qui sont chargés de cette lourde tâche). Ils se sont finalement remis au travail, sur injonction de leur patron. Ce n'est pas le moment de manifester. Ils ont déjà perdu le marché de la France à l'exception de l'est, et ils ont dû délocaliser en Hongrie. Heureusement, l'Allemange est toujours un secteur porteur.

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques. Moi je suis toute barbouillée. Pas à cause des chocolats, non. A cause d'un fameux site d'enchères, à force d'avoir affaire avec certaines personnes qui ne comprennent pas ce particularisme local : en Alsace, le vendredi saint est un jour férié et je n'ai pas le pouvoir d'envoyer des colis avec les cloches de Pâques ni de soudoyer les fonctionnaires de la poste à renfort de chocolat! Et ceci est valable pour le 26 décembre, qui est également un jour férié. Je pense que l'acte de payer quelqu'un ne dispense pas de rester cordial. La raison n'est sans doute pas la chose du monde la plus partagée comme le pensait ce cher Descartes. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas reçu de coup de matraque, je vous l'ai dit, je n'ai pas manifesté. C'était juste une métaphore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avoue que même dans les Vosges les cloches sont là avant les lapins, mais c'est bien connun avec des ailes on va plus vite qu'à 4 pattes.
P
Mignons tout plein les lapins en sitting !
S
ravie de voir que tout va bien pour toi et que tu n'as pas trop mangé de chocolat
G
Joli article ! Les lapins auraient dû distribuer les chocolats à tous les participants au sommet de l'OTAN- cela aurait été une excellente campagne de publicité.
R
hihih oui...rien juste une coincidence!!!!..en tout cas tout drole...
Publicité
Publicité